Description
L’écrivain, Docteur Mama Moussa Diaw est médecin spécialiste en santé publique.
Son histoire est fortement marquée par les tragiques évènements interraciaux d’avril 1989 qui l’ont conduit dans les camps de refugiés où il a vécu l’extrême pauvreté, l’assistance humanitaire.
Ce deuxième roman n’est que la preuve de sa sensibilité particulière aux conditions de précarité de certains groupes sociaux et de son engagement à dénoncer les maux de la société, l’injustice, la précarité et les dangers parfois sournois qui menacent les enfants en situation difficile.
Khady –
Très beau roman : instructif (beaucoup d’informations sur des aspects sociaux, sanitaires, culturels, religieux etc.), passionnant (difficile de se détacher de la lecture dès qu’on la commence) et visionnaire.
J’ai été particulièrement touchée par la maman de Seydou : abnégation, amour maternel à l’infini.
Cet ouvrage est à lire et à recommander. Félicitations à l’auteur et à la maison d’édition.
Seck –
Un beau roman, riche en couleurs et surtout en émotions. Plusieurs maux de la société y sont traités mais avant tout, l’œuvre nous interpelle profondément sur la condition humaine en général et celle des « Talibés » en particulier…
A dévorer sans modération !
Dieng –
Ce roman est un vrai chef-d’œuvre. L’auteur nous fait voyager tout au long de son récit. Le descriptif des actes, des paysages est fait de telle façon qu’on a l’impression de regarder « en live ».
J’ai particulièrement été séduite par la pureté de l’amour maternel qui y est décrit d’une manière qui donne des frissons.
Roman à lire et à recommander.